Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 | |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
Vers un comité de rédaction - 1ère ES | 09/10/2017 | |
Une classe de 1ère ES du lycée participe au projet "Classe PEM". Ce projet a pour vocation d’obliger les élèves à s'int&eacu ... |
||
emi, emc, presse, média, comité de rédaction, parcours avenir |
"Tout n'est pas vrai sur internet" - Cycle 3, 6ème | 31/05/2016 | |
En cycle 3, les élèves ont déjà une pratique d'Internet, souvent peu réfléchie. Ce projet, en 3 séquences, permet de découvrir internet, d'y men ... | ||
EMI, cycle 3, fiabilité de l'information |
l'après-spectacle: de l'émotion à l'analyse - tous niveaux | 04/10/2013 | |
Donner à nos élèves la possibilité d'exprimer leurs ressentis, d'échanger, de construire une critique argumentée, des ré ... |
||
théâtre, spectacle vivant, lecture de la représentation, oralisation, écriture, jeu dramatique, parcours d'éducation artistique et culturelle |
communiquer : une cohérence et un enjeu central - tous niveaux | 05/01/2012 | |
Guillaume Harent - Cet article défend l'idée selon laquelle une des clés de la mise en acte de la réforme liée à la notion d ... |
||
e-novEPS2, compétences, communication, partie2, Harent |
l'entretien pédagogique - tous niveaux | 25/11/2010 | |
L'entretien est une technique essentielle à la pratique enseignante, peut-être trop peu mise en application ou, inversement, couramment pratiquée, mais peu réfléchie ... | ||
échanger, entretien, correction individuelle, formation, remédiation, aide individualisée, erreur, verbalisation, correction, aide |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes